Je ne crois qu’en ce qu’il reste sur mes mains et mes genoux lorsque je me redresse fébrilement après avoir lourdement chuté sur les évidences. J’avoue ne jamais avoir bien compris comment certains peuvent parier sur le paradis avec une chape de plomb au dessus de la nuque et, surtout, comment les autres trouvent une excuse raisonnable à la tricherie séculaire, celle qui distingue ceux qui donnent de ceux qui reçoivent.
Oui, tout ceci ne relève que d’une banale histoire de troc entre primates qui a dégénéré jusqu’à en devenir un système immunitaire dictant sa conduite – accompagnée – au dernier cri de l’évolution faite Homme. Je voudrais m’interroger avant de vous questionner. Mais on me rétorque trop justement que c’est comme ça, et depuis la nuit des temps. À la lumière de cette vérité plausible, j’en reviens à dire que le libre arbitre n’était pas un os suffisamment gros à ronger, on a dû aussi donner la démocratie en pâture. J’allais oublier, l’amour a tenu tant qu’il a pu, mais il ne reviendra pas !
Mais pour maintenir une imposture – théologique qui perd ses adhérents et économique qui gagne des saboteurs – au rang de machine à statu quo et de modèle de futur possible, il faut une vitrine morale aussi vertueuse que putassière. L’amour du public est à ce prix et, pour cela, mieux vaut le préserver des erreurs d’avortement – qui se transforment parfois en mouvement – en lui inventant des exemples et une histoire à l’image de son fantasme. Je vous le garantis, une bonne mascotte doit savoir jouer autant le parfait Samaritain que le rebelle sans cause !
Avec les meilleurs des épouvantails décorés de leur plus beau sourire et un scénario avec un happy end sponsorisé par les pompes funèbres, nul doute que j’aurai du mal à enrayer la course effrénée pour le progrès idéal même avec un attentat suicide ou deux. A force d’en avoir abusé, le peuple s’en est lassé ! Et nous voilà déjà au chapitre de la souffrance, condition sine qua non d’une réussite légitime – quitte à renier son arbre généalogique – pour celui qui n’était pas le prototype issu de la bonne lignée. Je dois dire que les voyeurs, les exhibitionnistes et les marionnettistes prennent un malin plaisir à tout justifier par la douleur, même le bonheur le plus insignifiant !
À l’extrémité des gens pragmatiques courant après l’irréprochable, se trouvent les inénarrables parieurs ayant la chance pour porte de salut et comme roue de secours. À ceux-ci, je dirais qu’à trop miser sur l’inconnu, on cultive sciemment l’indifférence des autres, ceux-là même qui construisent leur chance en remplissant ou en héritant d’un carnet d’adresses.
Si cela ne suffit pas, si la nature ne vous a pas doté du minimum de force de caractère, si Dieu ne vous aime pas plus que ça malgré les copier/coller de vos prières, si la survie vous traîne par la peau du cou tel un trophée dans les rayons d’un supermarché, bardez-vous de diplômes, invoquez le retour de la dîme et de la gabelle, allez vous acheter un dentier avant de mettre le monde à feu et à sang derrière votre écran d’ordinateur. Je vous le dis – en qualité de bourreau en sommeil – regroupez-vous, parlez et habillez-vous de manière identique, travaillez main dans la main avec votre engeance jusqu’à vous reproduire ensemble afin de prouver à tous que l’évolution passe par le nombre, jamais par la détermination !
La messe est dite, les jeux sont faits, vous pouvez remballer. Excepté que j’ai horreur de perdre et que je ne prendrai pas ma retraite entre quatre planches de sapin sur une défaite, qui plus est par achat de l’arbitre ! Sachez que la prospérité est plus proche de l’obésité qu’il n’y paraît. Alors ce qui sépare ceux qui possèdent des autres, c’est la faim. A table, appelez-moi le cannibale gentleman !
Une fois repu comme à la fin de chacune de mes aventures, j’ai toujours ce petit moment de latence en apesanteur, fait d’un présent enfin achevé et d’une incertitude qui me rappelle que rien ne va plus depuis que le tireur de ficelle donne le la et les rôles avant que nous sautions à pied joints dans l’au-delà, en espérant éclabousser le souvenir des proches. Moralité, je me suis fait copieusement mastiquer par le catéchisme et les séquelles sont bien présentes lorsque j’arrive à culpabiliser de la part de justice que je me suis offerte.
Mais je reprends le dessus parce qu’il faut bien, parce que les tombes ne me répondent jamais, parce que j’ai trop de gens à voir au pénitencier pour m’en rappeler et que les derniers, les plus lucides, ceux ayant trouvé refuge dans un hôpital psychiatrique, ne me le laisseront pas rentrer de si tôt. Tout ça pour dire que je ne crois pas, je fais, je n’en ai ni le temps, ni les moyens et encore moins la patience.
Ce n’est pas parce que les religions du livre ont livré leur inefficacité que ça enlève le besoin de croire.
Le monde sans des dieux n’existe pas. La preuve nous n’existons pas maintenant ! Par contre on existe avec des dieux, non pas ceux du livre, mais avec ceux comme Zeus, de la foudre, de la forêt, de la mer, du soleil. Nous sommes faits pour croire, quel que soit le dieu. Mais les cultes animistes sont pour moi les plus en phase avec l’homme.
Que tu le veuilles ou non, les masses roulent avec leurs dieux, leurs supermen, leurs idoles et elles n’en ont rien à cirer de l’être rationnel au moi affranchi. Si elles n’en ont pas elles crèvent et ne survivent que de manière clinique : notre condition moderne.
Pas d’affranchissement, des chaînes, des reluisantes.
Un monde sans Dieu, hum, ça serai un monde sans nous, la terre ne s’en porterait pas plus mal.
Oui, c’est presque le discours de néoconservateurs écolos, surpopulation, la terre souffre de nous, mais continuons.
Moi je réponds : montrez l’exemple, trouvez un bon armurier, et ne vous ratez pas.
Dieu est un armurier, c’est donc ça !
Salut,
Puisque tu parles de Darwin, grand mythomane devant l’éternel, je saisis l’occasion pour rappeler un petit faits à travers ce lien:
http://www.dailymotion.com/video/xbgrrl_the-signs-pt42-la-fin-du-darwinisme_news
Merci @+
Tony, tony, tony, je t’attendais plus tôt que ça !!
Nous avons un début de conversation sur ce sujet il y a fort longtemps à Belfort.
Haaaa Belfort …. une bien belle bourgade !
[…] This post was mentioned on Twitter by souklaye, O_D_S_M. O_D_S_M said: Je vous le garantis, une bonne mascotte doit savoir jouer autant le parfait Samaritain que le rebelle sans cause ! http://htxt.it/YINh […]
@souklaye
« Rien ne se crée, rien ne se perd » l’amour est en nous, tu ne peux pas le perdre juste aprendre a le sentir (je te conseil une petite retraite bouddhiste)… ouais, je sais…
@ToNy-James
Merci pour le lien, je n’avais jamais entendu parler de cette théorie… en revanche la théorie du complot… j’suis plus pour parler des mégapoles tentaculaires qui nous entubent, nous enferment, nous aliènent. Et lorsque je regarde les derniers grands singes et les similitudes je ne peux que croire que oui… l’Homme descend du singe.
J’avais été interpellé fut un temps par quelques préceptes du shintoïsme : « le petit véhicule et le grand », ne pas tuer l’autre, c’est une forme d’amour.
je ne m’apesanterais pas plus… tu as tout dit comme je le pense depuis la nuit des temps, c’est-à dire depuis mes 5 ans sûrement… et puis un peu plus tard quand j’ai compris la stratégie de Constantin… Bref , pareil, exactement que toi…
et puis… « Oui, tout ceci ne relève que d’une banale histoire de troc entre primates qui a dégénéré jusqu’à en devenir un système immunitaire dictant sa conduite – accompagnée – au dernier cri de l’évolution faite Homme. »
EVIDEMMENT ! tout est dit! *_*
Nous sommes sûrement plus lucides à 5 ans…
souklaye : « Je ne crois qu’en ce qu’il reste sur mes mains et mes genoux lorsque je me redresse fébrilement »
Vous, vous vous êtes encore masturbé !
Bon, OK j’ai compris ! Je -> [ ]
Ok tu sors, mais en tombant s’il te plaît.
Merci Naibed, j’ai bien rigolé grâce à ton blog « lol » 😉
On m’avait prévenue que vous étiez un grand tombeur de filles, …mais je ne m’imaginais pas que c’était de cette façon ! 😛
Mon commentaire s’adressait à Souklaye, bien entendu !
(non mais ! c’est quoi cet avorton qui a le toupet de venir se glisser entre nos échanges ! Il ne veut pas venir tenir la chandelle, tant qu’il y est?)
J’ai le toupet d’me glisser où tu veux.
Même si on ne croit pas en Dieu, lui croit en nous, les religions c’est juste des symptômes; l’histoire, c’est que nous (les hommes) avons besoin de sens, pour deux raisons, la première est que nous sommes faits du regard des autre, « je est un autre », la seconde est une question d’aboutissement : entre deux néants (avant naissance, après mort), nous vivons, éprouvons des sentiments qui n’aboutissent jamais, et la mort dit qu’ils n’aboutiront jamais…..angoisses……l’au-delà c’est cette promesse d’aboutissement. Bref, supprimez les peurs, les remords et les désirs vous supprimerez Dieu.
Et l’on pourra enfin mourir de rire ?
Effectivement la vie serait plus courte mais plus marrante
ou se faire tuer
je crois que la religion n’est qu’un mensonge qui veux nous faire croire a une vie meilleur après la mort.
histoire de nous faire penser que servir enchainer nos politiciens véreux pour notre liberté jusqu’à notre fin et ne pas tuer notre prochain (sauf pour la liberté) c’est pas bien!
et que comme elle est la vérité il faut arrêter de penser.
vous en penser quoi de se résumer ?
Une bien belle histoire
Social comments and analytics for this post…
This post was mentioned on Twitter by souklaye: Je vous le garantis, une bonne mascotte doit savoir jouer autant le parfait Samaritain que le rebelle sans cause ! http://htxt.it/YINh…
la religion est bien ce qui relie et puis il y a LES religions de toutes sortes qui nous délient(sens du mot diable) la plus populaire et vulgaire étant bien sur l’argent, le nerf de la guerre, un président nobel de la paix envoie des renforts pour la « paix » en afgha… immédiatement le dollar remonte, c’est simple, ainsi soit il, tel est le nom du très très vieux film, tous les jours sur les écrans divins de TF1 et d’ailleurs en différé.
Il faut arrêter de dire que les politiciens sont véreux ils sont justes d’une vulgarité inconsciente, notre petit dernier est très prometteur a L’IMAGE de la terre promise, endroit paradoxalement CHAUD sur le commencement et la fin et ses solutions, MAIS SI……. pas l’autre.
Foutraqement.
La télévision n’est plus une religion depuis peu, ses fidèles sont devenus trop cons ou moins crédule, comme les autres, elle sert d’excuse.
j’allais oublier dieu, ben c’est l’humanité, sans fanfare ni trompette et elle est partout pour qui la cherche et on la trouve dans une certaine compréhension qui n’a rien a voir avec les droits de l’homme et même de la femme « très tendance ces jours ci ».
Dieu, c’est l’humanité occidentale et Moyen-Orientale, soit, mais ils restent un paquets d’autres pèlerins qui ne rentrent pas dans ce dispositif.
oui bien sur je veux parler de toutes les religion
des plus littéraires au plus télévisuelles quelque sois leur nom.
La pire des religions, ça doit bien être l’intelligence, elle rend plus aveugle que clairvoyant…
je ni avais pas penser mais ces vrai
après si ils ont le choix entre se poser la question et ne pas avoir a y réfléchir.
tant mieux pour eux!
(ils=ceux qui n’ont pas lu tous si-dessus^^)
souklaye !
tu es splendide garçon !